Appel à candidature

Maison française d’Oxford - Bourse d’études 2024

La bourse d’études de la Maison française d’Oxford, décernée par la chancellerie des universités de Paris, est d’une valeur de 9 000 euros. Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison française d’Oxford, pendant une durée maximale de 6 mois sur l’année universitaire 2024.

Les candidatures des doctorants de l'École doctorale de droit de la Sorbonne doivent être impérativement transmises par voie électronique uniquement, à l’adresse suivante : victoria.constas@univ-paris1.fr   jusqu’au 08 avril 2024.

Chaque dossier de candidature comprendra les documents suivants, obligatoirement en français (une version anglaise peut être ajoutée) :

♦ le projet de recherche (15 à 20 pages maximum) ;
♦ le curriculum vitæ du candidat ;
♦ une lettre de motivation (2 pages maximum) faisant état du lien souhaité avec la Maison française et l’Université d’Oxford ;
♦ une lettre de recommandation du directeur de thèse confirmant ce lien et toute lettre de recommandation attestant de la valeur universitaire des travaux de recherches présentés ;
♦ une attestation d’inscription en thèse pour l’année en cours ;
♦ les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques permettant de joindre le candidat ;
♦ un relevé d’identité bancaire.