Image de couverture
pixabay
Rencontre

Réunion de présentation du Conseil national des universités (CNU) à destination des doctorants

Les départements de droit international européen, de droit public et fiscal et de droit comparé organisent une réunion de présentation du Conseil national des Universités (CNU) à destination des doctorants.

Le CNU est l’instance nationale qui prononce sur les mesures individuelles relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des professeurs des universités et des maîtres de conférences.

Cette réunion a pour objectif de présenter aux doctorants intéressés par une carrière académique, le fonctionnement de l’instance qu’est le CNU ainsi que le déroulement de la qualification en droit public (qui concerne également le droit international et le droit comparé).

Pour ce faire, les Professeurs Hervé ASCENCIO, Pierre BONIN, Hélène HOPFFNER et Philippe MADDALON, qui siègent tous les quatre au CNU, interviendront sur le sujet. Leurs interventions seront suivies d’un échange avec les doctorants, permettant de répondre à leurs éventuelles interrogations.

La réunion aura lieu le lundi 23 mai de 14h00 à 16h00 en salle 307 (Centre Panthéon).

Elle est librement accessible, sans inscription préalable, à tous les doctorants des départements de droit international et européen, de droit public et fiscal et de droit comparé.

Elle sera créditée d’1 ECTS au titre du parcours doctoral.