mohammad alizade - unsplash
Étudiant

Soutenances en droit tenues avant le 28 février 2022 et exonération des droits d’inscription

SOUTENANCES EN DROIT TENUES AVANT LE 28 FÉVRIER 2022 ET EXONÉRATION DES DROITS D’INSCRIPTION

Le dispositif de report des soutenances est reconduit cette année. Les doctorants autorisés à soutenir leur thèse avant le 28 février 2022 sont sans obligation de payer les droits universitaires.

Deux situations sont à prévoir :

Vous allez soutenir votre thèse avant les vacances d’hiver (17 décembre 2021)

Dans ce cas, il faut déposer avant le 31 octobre 2021 à Mme RIGA (bureau 310 - centre Panthéon) la demande de soutenance signée par votre directeur de thèse (qui comprend aussi la composition du jury, la date et l'heure de la soutenance)

Vous n'aurez pas alors à vous réinscrire ni à payer les droits d'inscription.

Vous allez soutenir votre thèse avant le 28 février 2022

Dans ce cas, il faut déposer avant le 17 décembre 2021 au service des thèses auprès de Mme RIGA.

- votre demande de soutenance signée par votre directeur de thèse (ainsi que la composition de votre jury date et heure) ;

-  procéder à votre réinscription administrative et de payer la CVEC (92 euros) ;

- signaler votre situation auprès de la caisse d'assurance maladie afin d'obtenir la prolongation de votre couverture santé.